OPTIONS D'ASSURANCE ADAPTEES

Une captive de réassurance est une compagnie  appartenant à ses membres ou assurés. 
L’avantage pouvant êtretiré de l'adoption de cette approche de gestion financière comprend globalement une augmentation  du contrôle de votre programme de gestion des risques et de ses divers composants. En outre, dans le cadre de ses programmes, vous tirerez les bénéfices d’une bonne gestion. Les excédants des primes peuvent retourner aux participants et aux fondateurs. Suivant la taille de votre entreprise, d’un groupe ou d’une association interprofessionnelle, nous pouvons vous aider à identifier ensemble une approche ciblée de vos besoins.

 


Programme de constitution d’une Captive
Le développement d'un programme de captive de réassurance nécessite la sélection des meilleures entreprises, de définir le siège de la captive à l’intérieur de la communautéeuropéenne
(Grand-Duché de Luxembourg – France - Irlande - (Principauté d'Andorre, hors EU)), de définir les méthodes de répartition des coûts et les services d'appuis professionnels. Notre expertise dans ces domaines vous aidera à développer un plan particulièrement bien adapté à vos objectifs de rentabilité.

 

La gestion en captivité
Les services fournissent la constitution, la sélection des Fronteurs et des compagnies de réassurance et la définition du siège de la captive.

 

Ces services comprennent:
L'intégration et le respect des règlements du pays membre de la communauté européenne qui héberge le siège.
La liaison avec les organismes de réglementation locaux.

La mise en place et l'entretien d'une bonne comptabilité
La préparation de rapports financiers requis

 


Rent-a-captive programmes (location d’une part de captive)
Vous pouvez également disposer d’une part d’une captive par le biais d’un contrat de location spécifique qui vous fournira des avantages similaires à une structure de réassurance sans exigence de capitalisation.

 


Groupement d’entreprises pour la constitution d’une captive
Un groupe d’entreprises peut former des sociétés captives de réassurance. Ces entreprises partagent le même profil industriel et partagent des risques identiques. Ce groupe est en mesure de disposer d’une couverture de risques personnalisée. La gestion des services et du contrôle est en commun. Elles perçoivent des avantages financiers dans ce type de programme. En plus, vous disposez de la possibilité par la participation à des réunions de groupe et d’atelier de mettre au point des plans de recherche technique intéressant l’ensemble des adhérents.

Captive détenue par un seul propriétaire
Une personne morale, en fonction de ses filiales, de sa taille et de sa philosophie de gestion des risques, peut recevoir les avantages d'une captive de réassurance et maintenir de manière individuelle le contrôle de l’ensemble de ses programmes.